Votre avenir, notre mission : Coach'in, votre transition vers le succès professionnel.

Coach'in

Insertion professionnelle

Coach'in

Insertion professionnelle

Coach’in, dédié aux jeunes adultes de 18 à 25 ans, se consacre au développement et à la concrétisation de projets de formation professionnelle.

Avec une approche globale et adaptable, cette mesure, soutenue financièrement par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), offre un accompagnement individualisé et pragmatique. Au sein d’un cadre structuré, Coach’in propose une préparation à l’insertion grâce à un coaching personnalisé, des ateliers spécifiques, une mise à niveau scolaire via des cours d’appui différenciés, et une immersion pratique à travers des stages professionnels.

Ce programme est encadré par des professionnel·le·s expérimenté·e·s en travail social, pédagogie, et dans les domaines des ateliers proposés.

Les activités

Un accompagnement individualisé et pragmatique, orienté «solution»

Des ateliers de préparation à l'insertion

Des cours d'appui en groupe et individualisés

Des stages et des expériences professionnelles

Des événements vecteurs de lien avec le monde professionnel (afterwork, speed-datings professionnels, visites d’entreprises, salons des métiers, simulations d’entretiens, etc.)

Préparation aux divers tests d’aptitude et d’admission professionnels

Conditions d'admission

Être âgé·e de 18 à 25 ans

Être domicilié·e dans le canton de Vaud

Avoir effectué un entretien préalable par le biais d’un partenaire de la mesure (CSR, OCOSP, etc.)

Durée

De l’admission jusqu’à la prochaine rentrée académique, renouvelable pour l’année académique suivante

Le programme du participant s’élève de 50% à 100%

Entrée possible en tout temps

Contact et horaires

Fondation Cherpillod – Coach’in
Rue de Lausanne 25, 1530 Payerne
Voir sur Google Maps

+41 26 477 60 50

La structure est joignable du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

« C’est grâce à ce cadre que j’ai réussi à me remettre sur les rails au niveau professionnel et qu’aujourd’hui je me sens prêt à commencer ma formation. À Coach’in, j’ai eu l’occasion d’être accompagné par des personnes ouvertes et à l’écoute. Les collaborateurs m’ont soutenu dans mes démarches, que ce soit professionnelles ou personnelles et ils m’ont permis d’évoluer, de découvrir mes limites ainsi que mes capacités grâce aux stages que j’ai pu faire et aux différents ateliers qu’ils organisent. J’étais arrivé avec une idée très vague et limitée de ce que je voulais faire mais ils m’ont encouragé et parfois même poussé à essayer différentes choses. C’est comme ça que j’ai pu découvrir des métiers que je ne connaissais même pas, dont celui vers lequel je m’oriente actuellement. »

– Etienne*

*prénom d’emprunt

L'équipe

Sous la responsabilité de Valérie Blanchard, l’équipe de Coach’in se compose de conseiller·ère·s socioprofessionnel·le·s, formateur·rice·s d’adultes et stagiaires.

Que ce soit en individuel ou en groupe, les participant·e·s sont accompagné·e·s et soutenu·e·s dans l’élaboration et la réalisation de leur projet professionnel afin de prendre en main leur avenir. L’équipe de Coach’in propose un environnement propice à l’apprentissage et au développement professionnel, mettant à disposition les outils et les ressources nécessaires pour s’engager dans une formation professionnelle validée par des stages et des tests d’aptitudes spécifiques. L’optique étant de maximiser les chances pour les participant·e·s d’obtenir une certification.

La ligne pédagogique

Coach’in se base en particulier sur les modalités d’intervention suivantes :

• Une approche pragmatique de l’insertion s’inspirant du coaching social par l’étude de la situation de la personne, la détermination d’axes de progrès et l’accompagnement dans la mise en œuvre d’un plan d’action par des conseils, de la stimulation, des mises en situation et des évaluations régulières
  • Une approche globale de la personne, en prenant en considération l’ensemble des ressources et des difficultés dans leurs interrelations
  • Un travail en partenariat avec l’ensemble du réseau d’acteur·rice·s économiques et sociaux·les concerné·e·s par l’insertion socioprofessionnelle des participant·e·s

Contactez-nous!

Recopiez ce code: captcha